Nymphoplastie – réduction de l’hypertrophie des petites lèvres

La nymphoplastie de réduction est le traitement de l’hypertrophie des petites lèvres.

La nymphoplastie de réduction

En effet, des petites lèvres trop grandes qui dépassent des grandes lèvres peuvent entrainer une gêne et des douleurs lors du port de vêtement serré ( jean, string, legging…) ou lors de rapport sexuel.

On peut très facilement corriger cet inconfort par une une chirurgie qui réduit les petites lèvres. Cette chirurgie est de courte durée, réalisée sous anesthésie générale, en ambulatoire, avec des suites opératoires simples et peu invalidantes.

Celle-ci peut être prise en charge par la caisse d’assurance maladie.

Quelles sont les techniques de réduction des petites lèvres en chirurgie intime ?

• Labiaplastie longitudinale « Cette technique consiste à retirer les excès cutanéo-muqueux le long de la petite lèvre suivant la forme d’un croissant. »
  • Labiaplastie triangulaire  » Cette technique consiste à effectuer une résection centrale en V (forme de triangle) des excès cutanéo-muqueux. »