Drs Yves Jallut & Caroline Bartolin | Contacter le cabinet : 04 32 40 40 10 | Rendez-vous en ligne

Réduction mammaire Avignon :  correction Hypertrophie mammaire

Réduction mammaire Avignon :  correction Hypertrophie mammaire

La réduction mammaire ou chirurgie de l’hypertrophie mammaire

La plastie mammaire de réduction a pour but la réduction du volume des seins, la correction de la ptose et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmo¬nieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés).

Qu’est-ce que l’hypertrophie mammaire ?

L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume est en général associé à un affaissement des seins (ptose mammaire) et parfois à un certain degré d’asymétrie.

Conséquences de l’hypertrophie mammaire

L’hypertrophie mammaire implique presque toujours un retentissement physique et fonctionnel (douleurs du cou, des épaules et du dos, gêne pour la pratique des sports, difficultés vestimentaires). Il existe aussi fréquemment un retentissement psychologique notable.

La chirurgie de la plastie mammaire de réduction se déroule en deux étapes :

  • Le chirurgien réalise l’ablation du tissu glandulaire en excès, qui est analysé. Il conserve un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses désirs. Ce volume glandulaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé.
  • Puis, il adapte l’enveloppe cutanée, ce qui impose de retirer la peau en excès de manière à assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins.
    La plastie mammaire de réduction justifie la prise en charge par l’assurance maladie sous certaines conditions.


Quand la chirurgie de réduction mammaire est-elle possible ?

Cette intervention peut être réalisée dès la fin de la croissance mammaire. Une grossesse et l’allaitement restent possible après cette chirurgie, mais il est conseillé d’attendre un an après la chirurgie.

Résultats

Cette chirurgie qui est peu invalidante, est souvent un grand soulagement pour les patientes, qui retrouve une silhouette équilibrée avec une amélioration esthétique et fonctionnelle.

Glisser

Avis des patientes

J'ai été opérée par le chirurgien Caroline Bartolin l'année dernière pour une réduction mammaire. Je suis très satisfaite du résultat très naturel et du confort obtenu. Tout s'est toujours très bien passé, consultations et explications, opération et suivis de cicatrisation, avec une relation très appréciable de confiance et de mise à l'aise. Très bon accueil également de la secrétaire au téléphone et au cabinet.

Réduction mammaire

Catherine D. Patiente
Cela fait bientôt 2 ans que le docteur Jallut m’a opéré d’une réduction mammaire. Cette opération s’est déroulée es de la meilleure des manières, le résultat est au dessus de ce que j’espérais, j’en suis très contente, cela m’a permis d’avoir de nouveau confiance en moi et d’assumer ma poitrine. Merci.

Réduction mammaire

Camille B. Patiente
Consultation et intervention pour ma fille de 17ans pour une réduction mammaire, médecin très à l'écoute, très professionnel. Mise en confiance rapide et intervention bien expliquée. Disponible pour toute question où doute suivi opératoire ++++. Depassement d'honoraires peut paraître élevé mais moins cher que d'autre dans la région, je regrette absolument pas mon choix pour ma fille qui se sent bcp mieux. Très bon travail, cicatrices qui seront à peine visibles une fois le temps laissé à la cicatrisation complète. Grand merci au docteur Jallut ainsi qu'à la secrétaire.

Réduction mammaire janvier

B. Maman

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 19h. Le mercredi uniquement le matin de 09h à 12h.

En cas de nécessité veuillez remplir le formulaire Pour un rendez-vous, merci de nous appeler pendant les horaires d’ouverture du cabinet, les rendez-vous sont fixé uniquement par téléphone.