Traitement de la sécheresse vaginale par l’acide hyaluronique à Avignon

La sécheresse vaginale touche presque toutes les femmes à la ménopause, ainsi que les femmes ayant été traitée pour un cancer du sein avec un traitement antihormonal et cette ayant eu un cancer de l’utérus. Cette sécheresse est due à une baisse des hormones féminines.

Cette pathologie très fréquente et invalidante est peu connue et beaucoup de femmes n’osent pas en parler et pourtant cela peut se traiter de façon simple par des injections d’Acide Hyaluronique

Qu’est-ce que la sécheresse vaginale ?

La sécheresse vaginale apparait à la suite d’une diminution de la production d’œstrogènes. Ces hormones féminines sont essentielles à la santé de la muqueuse vaginale. Cette baisse a plusieurs origines :

La ménopause

La ménopause est la période naturelle de la vie de la femme où la production d’œstrogènes cesse.

Les traitements anti-cancéreux

La chimiothérapie et l’hormonothérapie peuvent affecter la production d’œstrogènes

D’autres causes

La sécheresse vaginale peut résulter de différentes causes telles que certaines maladies chroniques, l’allaitement, certains médicaments et des facteurs psychologiques.

Quels sont les symptômes de la sécheresse vaginale ?

Cette sécheresse provoque non seulement des douleurs lors des rapports sexuels mais aussi un inconfort permanent avec une augmentation de la fréquence des infections urinaires et génitales, des envies fréquentes d’uriner et des douleurs dans cette région.

Douleurs lors des rapports sexuels

La sécheresse vaginale peut provoquer des douleurs lors des rapports sexuels et les rendent ainsi difficiles.

Sensation de brûlure ou d’irritation

La muqueuse vaginale peut alors, devenir irritée et sensible, et ainsi provoquer une sensation de brûlure et/ou de démangeaison.

Infections urinaires et vaginales

Avec la sécheresse la muqueuse est fragilisée et le risque d’infections augmentent.

Envies fréquentes d’uriner

La sécheresse vaginale peut être à l’origine d’une sensation de besoin urgent d’uriner, même si la vessie n’est pas pleine.

Incontinence urinaire

Pour certains cas sévères, la sécheresse participe à l’incontinence urinaire d’effort.

Douleurs vulvaires

Fréquemment des douleurs chroniques apparaissent au niveau de la vulve.

Comment se passent les injections d’acide hyaluronique pour traiter la sécheresse vaginale

Les injections d’acide hyaluronique pour traiter la sécheresse vaginale sont réalisées en cabinet médical par le chirurgien plasticien qualifié. La procédure est :

• Rapide : elle dure généralement entre 15 et 30 minutes.
  • Peu douloureuse : une anesthésie locale peut être appliquée pour plus de confort.
  • Sûre : l’acide hyaluronique est une substance biocompatible et résorbable par l’organisme, limitant les risques de complications.

Bienfaits des injections d’acide hyaluronique contre la sécheresse vaginale à Avignon

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles dès la première séance et peuvent durer de 6 à 12 mois.

Ainsi traitée par acide hyaluronique, la sécheresse vaginale n’est plus une source de gêne et/ou de souffrance. Les injections d’acide hyaluronique offrent une solution à la fois simple, efficace et durable pour permettre de retrouver le confort et le bien-être intime. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous consulter.

L’acide hyaluronique contre le vieillissement à Avignon

« L’acide hyaluronique » et l’acide polylactique sont des produits injectables couramment utilisés en médecine esthétique pour leur efficacité et leur tolérance. Ils permettent d’améliorer l’hydratation de la peau, de combler les rides et ridules et surtout de restaurer les volumes du visage perdus avec l’âge ou la perte de poids. Les résultats obtenus dépendent, en grande partie, de la technique d’injection et de la compétence du chirurgien esthétique, il est donc important de consulter un professionnel qualifié pour obtenir les résultats attendus.

Nouveauté :  Médecine esthétique intime & acide hyaluronique

Soulagement Sécheresse Vaginale & Augmentation des Grandes Lèvres.

Nous traitons la sécheresse vaginale par injections d’acide hyaluronique pour une amélioration nette des symptômes.

Les injections d’acide hyaluronique permettent également d’augmenter le volume des grandes lèvres.