Que corrige le lifting des bras (brachioplastie) ?
Le lifting des bras également appelé brachioplastie est une intervention de chirurgie des bras qui permet de retirer la peau en excès de la face interne des bras, suite à son relâchement. Il permet de retendre la peau du bras, et donc d’en redessiner les contours. Il est fréquemment associé à une liposuccion des bras pour en améliorer la qualité du résultat.Le lifting des bras (brachioplastie) qu’est-ce c’est ?
Le lifting brachial interne ou lifting de la face interne des bras consiste à remettre en tension la peau des bras lorsqu’elle est relâchée. L’altération des fibres élastiques fait que la peau des bras ne peut plus être maintenue au contact du muscle soit du fait de l’âge (à partir de 65 ans) soit du fait de la perte rapide du poids.La peau de la face interne du bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements à répétition et par le vieillissement.Le lifting brachial ou lifting de la face interne du bras a alors pour but de :
- Réaliser l’ablation de l’excédent de peau.
- Réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente.
- Redraper l’ensemble.
Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut. Il s’agit du lifting brachial ou du lifting de la face interne de bras. Ces lésions ne justifient pas une prise en charge par l’assurance maladie, à l’exception des séquelles d’obésité (chirurgie bariatrique) qui peuvent l’être, sous certaines conditions.