La liposuccion ou lipoaspiration pourquoi la réaliser ?
La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées et de remodeler la silhouette. Ces surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire et/ou de l’exercice physique.
Quelles zones pour la liposuccion, ventre, cuisses ?
En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps selon la qualité de la peau :- la culotte de cheval.
- les hanches.
- l’abdomen.
- les cuisses.
- les genoux.
- les bras.
Comment se déroule une lipoaspiration ?
Le principe de la lipoaspiration ou liposuccion (mis au point à partir de 1977 par Yves-Gérard ILLOUZ) est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules fines seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créé une pression négative.
C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.
La lipoaspiration n’est pas une méthode d’amaigrissement
Dans la mesure où ces cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura pas de récidive de cette surpopulation d’adipocytes. Par contre, la lipoaspiration ne constitue pas une méthode d’amaigrissement, et son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente. Ainsi, une lipoaspiration correctement réalisée ne permettra pas de faire l’économie d’une amélioration de l’hygiène de vie. La lipoaspiration/liposuccion ne constitue pas le traitement de l’obésité.
Pour apporter un rajeunissement du visage Les Drs Jallut et Bartolin effectuent la chirurgie des paupières