La chirurgie plastique du visage pour effacer les effets du vieillissement
L’art de la chirurgie esthétique dans la correction du vieillissement est d’essayer de conserver le visage le plus longtemps possible sans qu’il ne change trop.
Rajeunir le visage sans le dénaturer
L’idée est de ne pas perdre les expressions naturelles caractéristiques propre de la personne et d’essayer de donner au visage un côté bonne mine, reposé, sans le figer ni le dénaturer.
Faut-il associer médecine et chirurgie esthétique du visage ?
C’est souvent en combinant les différentes techniques de médecine esthétique et de chirurgie esthétique que l’on peut garder au maximum un côté naturel et éviter trop d’excès.
La chirurgie esthétique du visage est-elle intéressante chez les personnes jeunes ?
L’art de la chirurgie esthétique chez la personne jeune c’est d’essayer de mettre en valeur les points forts de la personne et de modifier ou corriger sans excès ses points faibles afin de lui garder son identité, de révéler sa beauté sans l’uniformiser ni la transformer en une autre.
Quand une chirurgie plastique du visage est-elle réussie ?
Dans tous les cas, le chirurgien doit être à l’écoute du patient et pour qu’une chirurgie soit considérée comme réussie, il faut que ce que le chirurgien peut lui amener corresponde à l’idée qu’il se fait de la transformation qu’il souhaite.
L’importance de l’écoute du chirurgien pour réussir votre chirurgie du visage
Une chirurgie peut être objectivement parfaitement réussie, elle ne le sera pas si l’idée du patient de ce qu’il souhaite ne coïncide pas à ce que le chirurgien a obtenu.
C’est dans ce lien à deux que se crée le projet de la chirurgie esthétique et en particulier celle du visage, identité propre de la personne.