L’épilation laser définitive est une méthode sûre et efficace pour éliminer les poils indésirables. Elle peut être effectuée sur la grande majorité des types de peau et de poils.
Les séances d’épilation laser définitive peuvent prendre plusieurs séances pour obtenir des résultats optimaux. Les séances peuvent être espacées de quatre à six semaines et le nombre de séances nécessaires dépendra de la taille de la zone à traiter et de la densité des poils.
Indication pour l’épilation laser définitive :
Avant de commencer la première séance d’épilation laser, il est important de consulter un médecin qualifié pour discuter des risques et des bénéfices.
- L’épilation définitive est très efficace, elle permet de détruire plus de 90% de la zone pileuse sans arriver toutefois à 100% de disparition. Elle est d’autant plus efficace et rapide que le poil est épais et foncé sur un phototype clair.
- L’efficacité sur un poil fin, duvet et clair est relativement limitée, elle est absente sur un poil blanc.
- Avant de commencer une épilation laser il faut s’assurer qu’il n’existe pas de désordres hormonaux qui rendraient cette épilation inefficace.
- Tout désordre hormonal ultérieure, modification d’une contraception, ou grossesse peut induire une repousse de poils malgré une épilation efficace et réussie et cela d’autant plus que la patiente est jeune et donc soumise au cours de sa vie à des modifications hormonales pouvant ainsi nécessiter de refaire quelques séances des années après ou maintenir quelques séances d’entretien de temps en temps.
- Cette technique est très efficace, peu douloureuse, réduisant de façon importante la pilosité d’une zone d’une façon durable.
L’épilation laser définitive est considérée comme une solution durable à long terme pour la suppression des poils et est généralement recommandée pour les personnes qui ont des poils épais et foncés.
Risques de l’épilation laser définitive :
Les risques liés à l’épilation laser définitive sont les mêmes que pour toute autre procédure utilisant un laser.
- Risque de brûlure si la zone est pigmentée avec hypo ou hyperpigmentation résiduelle.
- Risque d’inefficacité sur un poil trop fin, trop peu pigmenté ou une peau trop foncée.
- Risque de réaction allergique nécessitant un traitement les jours pré et post séances.