Quels sont les différents peelings ?
Les peelings font appel à des substances chimiques dont le but est de détruire de façon limitée et contrôlée les couches superficielles de la peau. Selon la puissance du principe actif et son type, selon la concentration du Peeling et sa durée d’application l’effet sera plus ou moins visible.
Peeling superficiel
Les peelings superficiels ou acide glycolique ont un effet rafraîchissant et améliorent le teint. Ils doivent être répétés, mais ils sont bien entendu trop légers pour avoir une action décisive sur les composantes du vieillissement cutané.
Peeling moyen
Les peelings moyens ou TCA sont des brûlures chimiques contrôlées et donnent un aspect plus lisse de la peau, plus unifié avec plus d ‘éclat, et une atténuation des tâches pigmentaires. Cela implique donc un temps de cicatrisation pendant lequel la peau reste fragile et nécessite des soins attentifs. Une éviction sociale de 4 à 5 jours est à prévoir.
Peeling profond
Les peelings profonds ou phénol sont réalisés pour atténuer les rides profondes du visage, avec une destruction de l’épiderme et d’une partie du derme. La durée de cicatrisation et d’éviction sociale est de 15 jours.
Choix du peeling
Le choix du peeling sera défini en fonction de l’importance du défaut à corriger, de la zone à traiter, de la qualité de la peau et de l’objectif recherché.