HyperhydroseHyperhydrose :

Il s'agit de bloquer la transpiration pendant plusieurs mois grâce à l'injection de toxine Botulique. Ces injections permettent de réduire les odeurs et les traces de transpiration sur les chemises.

Le patient doit se raser la veille de l'injection et ne pas mettre de déodorant le jour de l'injection.

lifting face interne bras avignonLifting de la face interne du bras/lifting brachial

Le lifting brachial interne ou lifting de la face interne des bras consiste à remettre en tension la peau des bras lorsqu'elle est relâchée. L’altération des fibres élastiques fait que la peau des bras ne peut plus être maintenue au contact du muscle soit du fait de l'âge (à partir de 65 ans) soit du fait de la perte rapide du poids.

La peau de la face interne du bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements à répétition et par le veillissement.

Le lifting brachial ou lifting de la face interne du bras a alors pour but de:

  • réaliser l’ablation de l’excédent de peau.
  • réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente.
  • redraper l’ensemble.

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut. Il s'agit du lifting brachial ou du lifting de la face interne de bras. Cependant, en fonction du relâchement (plus ou moins important) deux méthodes peuvent être mises en oeuvre:

Ces lésions ne justifient pas une prise en charge par l’assurance maladie, à l’exception des séquelles d’obésité (chirurgie bariatrique) qui peuvent l'être, sous certaines conditions.

hypertrophie nymplastie de reduction avignon 84000Nymphoplastie de réduction

La nyphoplastie de réduction est le traitement de l'hypertrophie des petites lèvres.
En effet, des petites lèvres trop grandes qui dépassent des grandes lèvres peuvent entrainer une gêne et des douleurs lors du port de vêtement sérré ( jean, string, legging...) ou lors de rapport sexuel.

On peut trés facilement corriger cet incofort par une une chirurgie qui réduit les petites lèvres. Cette chirurgie est de courte durée, anesthésie générale ambulatoire, avec des suites opératoires simples et peu invalidantes.

Il existe deux techniques :

  • Labiaplastie longitudinale  "Cette technique consiste à retirer les excès cutanéo-muqueux le long de la petite lèvre suivant la forme d’un croissant."
  • Labiaplastie triangulaire   " Cette technique consiste à effectuer une résection centrale en V (forme de triangle) des excès cutanéo-muqueux."

abdominoplastie avignon vaucluseChirurgie plastique et esthétique de la paroi abdominale (l'abdominoplastie)

La plastie abdominale permet d’enlever la peau abîmée (distendue, cicatricielle ou vergeturée) et de retendre la peau saine pour retrouvez une silhouette affinée, un ventre plat et une paroi abdominale ferme . Il est possible d' associer dans le même temps une petite lipoaspiration et de resserrer les muscles de la paroi abdominale.

Les disgrâces qui affectent la paroi abdominale sont par­ticulièrement mal ressenties et mal vécues.

Il convient de bien analyser les lésions et de savoir prendre en compte plusieurs paramètres afin de proposer la meilleure technique :

  • l'état de la peau.
  • l'importance de la surcharge graisseuse.
  • la tonicité des muscles abdominaux.
  • morphologie générale de la patiente ou du patient.

Une prise en charge par la sécurité sociale est éventuellement possible.

OIPSéance de cryolipolyse

" La cryolipolyse permet de réduire jusqu'à 30 % d'épaisseur du bourrelet graisseux sans chirurgie"

 

Cette technique médicale non invasive permet une diminution de l’épaisseur d’un bourrelet graisseux disgracieux par un refroidissement de celui-ci.

La séance dure 1h environ, 1 à 2 séances peuvent être nécessaires pour traiter la même zone à 48 h semaines d’intervalle.

Plusieurs zones peuvent être traitées avec cette nouvelle machine de cryolipolyse:

  • hanches,
  • ventre,
  • face interne des cuisses,
  • pli du dos et bras.

Si vous souhaitez le traitement de différentes zones, un délai d’au moins 48h doit être respecté entre chaque séance.

Dans les suites, la graisse détruite est éliminée entre 1 et 6 mois suivant la séance, par les voies naturelles (il est d’ailleurs conseillé de boire et maintenir une activité physique afin de faciliter cette élimination).

C’est une technique qui peut être utilisée toute l’année y compris durant l’été. Il n’y a pas d’arrêt de travail ni d’éviction sociale, ni d’effets secondaires et très peu de douleurs.

La CRYOLIPOLYSE permet de traiter des bourrelets petits et moyens en première intention ainsi que d’être parfois un complément à une liposuccion.

liposuccion avignon vaucluseLa liposuccion / lipoaspiration

La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées et de remodeler la silhouette. Ces surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire et/ou de l’exercice physique.

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps selon la qualité de la peau:

  • la culotte de cheval.
  • les hanches.
  • l’abdomen.
  • les cuisses.
  • les genoux.
  • les bras.

Les améliorations techniques ont aussi permis d’étendre son action au niveau du visage et du cou (double menton, ovale du visage).

Le principe de la lipoaspiration ou liposuccion (mis au point à partir de 1977 par Yves-Gérard ILLOUZ) est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules fines seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créé une pression négative.
C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

Dans la mesure où ces cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura pas de récidive de cette surpopulation d’adipocytes. Par contre, la lipoaspiration ne constitue pas une méthode d’amaigrissement, et son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente. Ainsi, une lipoaspiration correctement réalisée ne permettra pas de faire l’économie d’une amélioration de l’hygiène de vie. La lipoaspiration/liposuccion ne constitue pas le traitement de l’obésité.

lifting cuisses vaucluse

le lifting de cuisse/lifting crural

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut. Il s'agit du lifting crural ou lifting de la face interne de la cuisse.

Le lifting des cuisses ou lifting crural est l'intervention qui permet de redraper la peau en excès au niveau des cuisses, suite à son relâchement. Il est fréquemment associé à une liposuccion des cuisses.

Ces lésions ne justifient pas une prise en charge par l’assurance maladieà l’exception des séquelles d’obésité (chirurgie bariatrique) qui peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge par l’assurance maladie.

Tél. 04 32 40 40 10 / Fax. 04 90 87 35 09

convergence