Thread And Lift Results 1.2 01Les fils tenseurs pour un lifting sans chirurgie

Le lifting n’est pas forcément une opération chirurgicale contraignante qui nécessite un long temps de récupération, bien au contraire. En privilégiant le recours à des techniques médicales plutôt que chirurgicales, on peut désormais rajeunir un visage sans scalpel et sans causer de cicatrices. Avec le lifting par fils tenseurs Infinite Thread®, il n’a jamais été aussi simple de gommer les traces du vieillissement !

Le lifting par fils tenseurs, en quoi cela consiste ?

Rajeunir son visage sans chirurgie

Le laboratoire Thread & Lift, réputé pour son expertise dans le domaine des fils tenseurs, a mis au point le fil tenseur Infinite Thread®. Associé à une technique douce, il permet de lifter sans chirurgie, avec très peu de contraintes pour les patients et surtout des résultats à la fois durables et visibles à la clé.

Qu’il s’agisse des bajoues, des sillons nasogéniens ou encore des plis d’amertume, tous ces petits détails qui apparaissent avec le vieillissement cutané peuvent être atténués par l’intermédiaire des fils tenseurs. Le traitement, simple, consiste à repositionner les tissus qui se sont affaissés avec le temps.

Thread And Lift Results 1.2 04Traiter les rides, une méthode accessible à tous

Beaucoup de personnes renoncent au lifting par peur de devoir subir un temps de rétablissement trop long. Le recours aux fils tenseurs permet de profiter des avantages du lifting, sans devoir supporter ses inconvénients.

En effet, l’intervention requise pour poser les fils tenseurs nécessite simplement une anesthésie locale. La personne qui en bénéficie peut rentrer chez elle le jour même, et rapidement envisager de reprendre son activité professionnelle. Puisqu’il n’y a pas d’incision à effectuer, cette technique n’oblige pas à attendre la cicatrisation d’une quelconque plaie. Le résultat est immédiatement visible, mais les fils restent bien évidemment très discrets.

Les innovations apportées par les fils tenseurs Infinite Thread®

Accroche 8 zones et crans anti-retournement brevetés

Le fil tenseur Infinite Thread, en polyester, est fabriqué avec un matériau biocompatible, que l’on utilise depuis plus de 50 ans dans le domaine médical. Nous disposons aujourd’hui d’un recul suffisant pour affirmer qu’il ne met pas les patients en danger si toutes les précautions d’usage sont prises ! L’enveloppe en silicone de ce même fil, également conçue avec un matériau biocompatible, a été spécialement pensée pour limiter autant que possible la fibrose.

Les innovations apportées par ce fil tenseur sont nombreuses : il inclut une accroche 8 zones avec des séries de 4 crans moulées en respectant une rotation de 45° par rapport à chaque série inférieure et supérieure. Ce système astucieux favorise une accroche parfaite des tissus. De plus, le laboratoire Thread & Lift a doté ses fils Infinite Thread de crans anti-retournement, eux aussi brevetés. Leur forme conique garantit une efficacité optimale.

Thread And Lift Results 1.2 05Une procédure simple, des résultats durables et une précision rigoureuse

Les avantages du fil tenseur Infinite Thread ne reposent pas uniquement sur le produit lui-même, mais sur tout le processus de lifting associé. En effet, tous les praticiens qui le manipulent ont suivi une formation spécifique.

La technique de pose des fils tenseurs se veut à la fois simple pour réduire les contraintes du côté du patient et rigoureuse côté praticien, afin de garantir une sécurité et des résultats optimaux. Cette rigueur à toute épreuve permet à ce lifting par fils tenseurs d’offrir des résultats discrets et pérennes.

Une technique flexible au service des objectifs de chacun

Repositionner les tissus sans créer de traumatismes

Afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible, le lifting par fils tenseurs vise à repositionner les tissus graisseux sur leur zone originelle. Pour cela, la technique parallèle (méthode médicale associée à la pose des fils tenseurs) préconise de placer trois fils par côté de visage de manière indépendante, pour traiter toutes les zones (zone malaire pour les pommettes et le sillon nasogénien ou encore zone jugale pour intervenir sur les bajoues et plis d’amertume). Le recours à un quatrième fil est indiqué quand on désire également rajeunir le cou.

Les fils sont posés dans la couche de graisse qui se situe sous le derme, que l’on appelle « hypoderme ». Cette implantation qui ne se fait pas en surface permet à la fois d’obtenir un résultat efficace et de garantir la discrétion de l’intervention.

Thread And Lift Results 1.2 06Agir sans générer de cicatrice ou de décollement des tissus

Le recours à la technique parallèle, qui est médicale et non chirurgicale, permet de travailler sans scalpel. Un avantage considérable, puisque les cicatrices à l’issue de l’intervention sont nulles ! De plus, le fait de choisir les fils tenseurs plutôt que le lifting classique implique de subir simplement une anesthésie locale. Après avoir posé des fils tenseurs, vous pouvez rentrer chez vous avec seulement quelques recommandations. Il n’y a pas de temps de cicatrisation à prévoir, ni même de risque de décollement des tissus.

Un lifting avec des fils tenseurs Infinite Thread : pour quels résultats ?

Un processus toujours réversible

Les laboratoires Thread & Lift ont spécialement pensé le fil Infinite Thread pour rendre le lifting totalement réversible. Celui-ci peut être retiré facilement, au bout de quelques années ou bien plus tard, le tout sans laisser de trace visible. L’extraction se fait sans blessure, parce que le fil conserve son intégrité au fil du temps et qu’il est très simple à localiser.

Thread And Lift Results 1.2 07Une récupération rapide pour un résultat durable

Les suites opératoires après ce genre de lifting restent très légères. On peut s’attendre à de petits œdèmes sur les tempes et les pommettes, qui constituent des réactions naturelles à l’inflammation liée à l’injection de l’anesthésiant et à la pose du fil. Ces petits désagréments ne doivent pas être pris pour une forme de rejet du fil : ils demeurent bénins, ils disparaissent au bout d’une quinzaine de jours tout au plus.

Une discrétion totale, même sur les zones les plus difficiles

Totalement invisible, le lifting par fils tenseurs garantit une discrétion parfaite. Les patients qui en bénéficient peuvent aller chez leur coiffeur ou même leur dentiste sans craindre que les fils ne soient mis en évidence.

À l’heure où beaucoup redoutent le lifting par peur de subir une intervention trop lourde ou encore d’avoir un visage « visiblement » embelli par la chirurgie, la discrétion et l’efficacité du lifting par fils tenseurs parviennent à convaincre les plus sceptiques !

Thread And Lift Results 1.2 08

blepharoplastie avignon

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

La peau de la paupière est la plus fine du corps humain, son vieillissement est donc le plus précoce. Au fil des années, le regard perd de son éclat et de sa jeunesse. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières redonne au visage son éclat ainsi qu’un air moins fatigué. L’intervention consiste à retirer de la peau et à retirer les poches graisseuses des paupières supérieures et/ou inférieures.

 La paupière supérieure est souvent marquée par un excès de peau qui vient retomber comme un rideau sur les cils.

La paupière inférieure est alourdie par des poches qui vieillissent,

Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge.
Elles peuvent ne concerner que les deux 
paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage ou traitement médicaux améliorant la zone du regard :

  •  lifting temporal ou fils suspenseurs de la queue du sourcil
  • lifting cervico-facial
  • lipofiling du cernes
  • botox
  • peeling

La blépharoplastie ne corrige pas :

  • Les ridules de la patte d'oie et les rides d'expression
  • La chute de la queue du sourcil
  • La coloration des cernes

La blepharoplastie n'est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Il s'agit d'une chirurgie fréquente, chez l'homme ou la femme, elle peut être pratiquée même chez un adulte très jeune, elle est la plupart du temps réalisée pour les paupières supérieures lors d'une anesthésie locale. L’éviction sociale est de 10 jours.

peeling visage vaucluse

Les peelings

Les peelings font appel à des substances chimiques qui, selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d'application, vont détruire de façon limitée et controlée les couches superficielles de la peau. Après cette destruction, une régéneration de le peau se fait, elle devient plus dense, plus lisse, avec plus d'éclat.

Il existe différents types de peelings:

  • Les peelings superficiels ou acide glycolique : ils ont un effet rafraîchissant et améliorent le teint. Ils doivent être répétés, mais ils sont bien entendu trop légers pour avoir une action décisive sur les composantes du vieillissement cutané.
  • Les peelings moyens ou TCA : sont des brûlures chimiques contrôlées et donnent un aspect plus lisse de la peau, plus unifiée avec plus d 'éclat, et une atténuation des taches pigmentaires. Cela implique donc un temps de cicatrisation pendant lequel la peau reste fragile et nécessite des soins attentifs. Une éviction sociale de 4 à 5 jours.
  • Les peelings profonds ou phénol : pour atténuer les rides profondes du visage, avec une destruction de l’épiderme et d'une partie du derme. Ils sont pratiqués en clinique en chirurgie ambulatoire. La durée de cicatrisation et d’éviction sociale est de 15 jours.

Le choix du peeling sera défini en fonction de l'importance du défaut à corriger, de la zone à traiter, de la qualité de la peau et du but recherché.

 

Lifting cervico faciallifting cervico facial avignon

Communément appelé lifting, la chirurgie d'embellissement et de rajeunissement du visage recevrait, en réalité, plus précisément la qualification de remodelage cervico-facial. En effet, il s'agit de remodeler les structures profondes et superficielles du visage et du cou.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue.

Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé ; il s'agit de la correction chirurgicale du
vieillissement
 au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

L'objectif du lifting cervico-facial n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage, mais au contraire de restaurer les différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse), et permet à l’opéré(e) de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant en traitant l’affaissement et le relâ­chement de la peau et des muscles du visage et du cou.

PRINCIPES :

  • Les muscles sont remis en tension, de manière à corriger leur relâchement. La peau est ensuite redrapée à la demande sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel (car la peau n’est pas trop tirée) et  durable (car le plan musculaire est solide)
  • Les suites opératoires sont en général assez simples (la peau « marque » moins parce qu’elle est peu traumatisée, du fait de la tension et du décollement limités). Les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par lipoaspiration.
  • A l’inverse, si le visage est émacié, cet aspect peut être corrigé dans le même temps par ré-injection de graisse autologue (lipostructure). Ainsi, le visage et le cou sont en quelque sorte « reconstruits », « restructurés ».
  • En revanche, les rides d’expressions, les rides de la patte d’oie ou les rides péri-buccales ne sont pas modifiées. Les rides profondes sont améliorées par la tension exercée sur la peau sans jamais disparaître complètement.
  • L’aspect des paupières n’est pas corrigé par un lifting cervico-facial isolé.
  • Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans le cuir chevelu (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

 

traitement rides visage vaucluseTraitement des rides d'expression et des rides statiques du visage avec votre médecin esthétique.

Les traitements des rides d'expression du visage dépendent de leur type et de leur localisation.

  • Les rides du haut du visage (front, ride du lion, pattes d’oie) sont des rides d’expression.
    Elles se forment du fait de la contraction répétée des muscles de la mimique de la face.
    Le traitement de référence est la toxine botulique ou Botox®.
  • Les rides du bas du visage (sillons nasogéniens, commissures lèvres, rides péribuccales) sont des rides dites statiques et sont corrigées par des injections de produits de comblement, en particulier d’acide hyaluronique.

Tél. 04 32 40 40 10 / Fax. 04 90 87 35 09

convergence